jeudi 9 octobre 2014

100 mots pour une vie : Charlotte LOUET (1640-1663)

Pour mon troisième billet du généathème d'octobre ("100 mots pour une vie ou une photo" de la Gazette des Ancêtres), j'ai choisi de vous parler brièvement d'une de mes ancêtres :


"Charlotte LOUET naît le jour de noël 1640 sur l’île de Maillezais dans le marais poitevin. Charlotte est la dernière de sa fratrie, sa mère Jeanne meurt 4 ans plus tard à l’âge de 40 ans. Charlotte grandit auprès de ses grands frères Nicolas et Thomas, bûcherons. 
En octobre 1661, Charlotte épouse Louis COIFFE tisserand de 23 ans. 
Quelques mois plus tard, Charlotte mets au monde Michelle en mai 1663 … 
peu de jours après, Charlotte meurt des suites de couches début juin … Charlotte avait 22 ans …
Charlotte est mon ancêtre à la 12ème génération, sosa n° 3311."

Extrait Carte de Cassini

1 commentaire:

  1. Bonjour. je suis jacques Brunet d'origine Vendeo-Deux-sèvres-Charentaise Charlotte est mon Sosa 655 n°1 mon père et la 10eme génération.. Par contre j'avais trouvé, il y a déjà plusieurs années, que sa mère était Jeanne Pigeaut °ca 1604 et +le5/3/1644 à Maillezais X le 10/7/1630 à Maillezais avec Louys Louet.
    Thomas lui 'frère de charlotte est le sosa n°658 Marié avec Guitton Françoise. Cordialement. J.Brunet

    RépondreSupprimer