vendredi 22 août 2014

Mes 25 ans ... de Généalogie

Dans quelques jours, le 28 août, cela fera 25 ans que je suis allé, pour la première fois, passer quelques jours dans le marais poitevin sur la terre de mes aïeux, très gentiment accueilli par ma grand tante et mon grand oncle : Suzanne et Armand BOUCHET à la Garenne de Sainte-Christinepour continuer mes recherches généalogiques commencées par correspondance depuis plusieurs mois. 
Puis, tous les étés suivants jusqu'à l'été 1993, quelques jours de vacances généalogiques ...


Il y a quelques années, en août 2003, lors du décès de ma grand tante Suzanne et en sa mémoire, j'avais écrit quelques lignes sur ce premier séjour généalogique : 1989

A cette époque, pas si lointaine, pas d'internet, ni même d'ordinateur et de logiciel de généalogie : juste des fiches papier, cartonnées, soigneusement rangées dans de petit classeur, ainsi que des arbres 4 générations en format A4, tracés sur des feuilles à petits carreaux et ensuite triés dans des chemises et sous-chemises par famille ...


Mon premier ordinateur (ci contre) et mon premier Généatique sur disquette sont arrivés avec les années 1990 ... 




Que de trouvailles depuis ...
Que d'heures et de jours de recherches depuis ...

Ces 25 dernières années sont passées si vite à la recherche et en compagnie de tous mes aïeux et collatéraux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire