vendredi 20 juin 2014

R comme La Richardière

comme La Richardière


Pour le thème de la lettre R, j'ai choisi de vous parler de mon village d'enfance, La Richardière sur la commune de Varaize en Charente-Maritime. Ce village compte aujourd'hui une quarantaine d'habitants.



Ce village où mes parents, jeune couple avec une petite fille, s'installent en novembre 1962.

J'y ai passé toute mon enfance et adolescence. Jeune adulte, je suis parti et depuis 2004, j'y possède une petite maison que j'ai restaurée. Vous pouvez lire sur mon site l'historique de cette maison (lien) des années 1800 à aujourd'hui.


photo privée
un petit bout de mon jardin

J'ai écrit un petit historique du village (lien).
J'ai étudié généalogiquement ce village avec ses vieilles familles (lien), et familles plus récentes, les recensements de population (lien) ainsi que l'histoire des habitations via le cadastre, liste des habitations en 1827 (lien).
Le village possédait un logis noble et sa famille : les GRIFFON de la RICHARDIERE (lien).

Signature d'un membre de la famille : Jean-Baptiste (ca 1711+1766)



1 commentaire:

  1. Eh bien, un sacré travail. A voir tous les beaux articles de ce challenge, j'espère que d'ici un an j'arriverais à faire ne serait-ce qu'un quart de ce que vous réalisez tous, j'en serais déjà bien contente.
    Merci du partage

    RépondreSupprimer