lundi 12 mai 2014

Morts pour la France de Varaize


Depuis quelques semaines je prépare la biographie des Varaiziens Morts pour la France en 1914-1918 ...

Pourquoi cette commune de Varaize en Charente-Maritime ?

C'est ma commune d'enfance, où mes parents vivent et où je possède une résidence secondaire.

Pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, j'ai voulu participer à mon humble niveau et c'est tout naturellement que j'ai choisi Varaize.

Pour la biographie de ces hommes, je ne me contente pas de lister naissance, régiments et mort, je souhaite être le plus exhaustif possible en écrivant une biographie la plus complète possible de ces Varaiziens : entourage familial (parents et fratrie), différents lieux de vie depuis leur naissance, service militaire, profession, situation matrimoniale et enfants ... devenir de leur veuve cas échéant ...

Aujourd'hui, j'ai fais le plus gros du travail, il me reste les illustrations (à ma demande la mairie de Varaize indique ma démarche sur le bulletin municipal pour entrer en contact avec des descendants ou collatéraux, ces derniers pouvant m'apporter infos et/ou photos) et enfin la mise en page.

Voilà donc plus en détail mon projet de biographie des Morts pour la France de Varaize durant la première guerre mondiale ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire